Fernando Alonso sera au départ des 24 heures du Mans

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la première fois de l'histoire, un pilote en activité va donner le départ des prochaines 24 heures du Mans : il s'agit du pilote Ferrari, Fernando Alonso.

Cette annonce arrive dans un contexte où le pilote espagnol cache de plus en plus mal son malaise au sein de la Scuderia, où il n'a toujours pas remporté le moindre titre. Pour autant, Luca di Montezemolo a tenu, avant le Grand Prix de Monaco, à préciser qu'il considérait toujours le double champion du monde comme le meilleur au monde.

Mais on peut se demander si Fernando Alonso va profiter de son déplacement dans la Sarthe pour échanger de manière plus approfondie avec son ami Mark Webber, qui va effectuer ses débuts avec Porsche. Il pourrait ainsi décider de franchir le pas et passer dans une autre catégorie.

Pour autant, l'Automobile Club de l'Ouest a tenu à faire savoir que cette démarche symbolique était soutenue par Ferrari, qui vise la victoire dans les catégories professionnelles et amateurs en GT avec ses 458 Italia. Ce n'est pas la première fois qu'un représentant de Ferrari aura cet honneur puisque Luca di Montezemolo avait pu abaisser le drapeau tricolore au départ de l'édition 2009.

La F1 sera donc bien représentée au Mans puisque l'ancien pilote Toyota Allan McNish, champion du monde avec Audi l'an dernier, ne sera pas resté très longtemps éloigné du circuit français puisqu'il sera le "Grand Marshall" de l'épreuve, ce qui lui donnera l'occasion de piloter la voiture qui devance la meute de pilotes lors du tour de formation.

Fernando Alonso sera au départ des 24 heures du Mans

Commenter cet article

auto-ecole 23/08/2014 16:58

sacré Alonso !! il a du potentiel