Fabio Leimer va faire un essai F1 avec Pirelli et Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Dans le cadre de son implication en GP2, Pirelli offre au champion en titre l'opportunité d'effectuer un test en F1. Ca sera bientôt le cas pour Fabio Leimer, qui prendra le volant d'une Lotus de 2012.

Aujourd'hui, Fabio Leimer n'est plus du tout présent dans les paddocks de la monoplace puisqu'il s'est tourné vers l'endurance, où il va réaliser ses débuts au Mans au sein de la structure Rebellion Racing.

Lorsque nous avions rencontré Bruno Michel, le directeur du GP2, dans le paddock de Barcelone, celui-ci avait estimé que le pilote suisse n'était pas parvenu à monter en F1 à cause d'un manque de connexions politiques avec les différentes écuries : "Je pense que si Fabio Leimer n’est pas allé en F1 alors qu’il avait un budget, c’est qu’il y a également un aspect politique, connaissances personnelles qui font également la différence."

Le test qu'il va réaliser au Paul Ricard le 27 mai prochain est de nature à changer cela puisqu'il va prendre le volant de la Lotus 2012 qu'a racheté Pirelli. Ce roulage de 300 kilomètres sera effectué sous les yeux de Pastor Maldonado et de Nicolas Prost mais également de Federico Gastaldi, le nouveau directeur adjoint de l'écurie d'Enstone.

Pirelli continue donc d'apporter sa pierre à aider les jeunes pilotes à se familiariser avec la F1, comme l'explique Mario Isola, le directeur de la compétition pour Pirelli : "Nous sommes ravis que Fabio ait la chance de conduire une Formule Un pour avoir gagner le GP2, ce qui montre notre engagement à faire tout ce que nous pouvons pour aider nos pilotes de GP2 à atteindre le sommet. Il va pouvoir faire 300 kilomètres sur la piste de 3,8 kilomètres. Cela va donc être une expérience mémorable pour tous ceux qui seront présents."

Le pilote suisse va avoir un programme chargé puisqu'il sera chargé d'évaluer différents types de pneumatiques : "Fabio va pouvoir utiliser nos pneumatiques de démonstration, avec différents de type de gommes, et avec différentes charges en essence. Cela va donc être intéressant d'avoir son retour sur les différences avec les pneumatiques de GP2 qu'il a utilisé pour gagner le titre."

Ce ne sera pas sa première expérience puisque l'écurie helvète Sauber l'avait convoqué lors des essais de jeunes pilotes qui s'était déroulé en 2011 sur le circuit d'Abu Dhabi.

Fabio Leimer va faire un essai F1 avec Pirelli et Lotus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article