Cavallino va s'occuper du merchandising de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir signé avec un nouveau sponsor-titre, Martini, Williams a décidé de confier l'ensemble de son merchandising à un nouveau prestataire, Cavallino Group.

Le merchandising est une source de revenus non négligeable pour les écuries, qui est également un excellent moyen aussi de valoriser l'écurie auprès des sponsors puisque ces produits aux couleurs des écuries permettent de vendre des produits qui portent les logos des différents sponsors, c'est-à-dire de la publicité gratuite.

Williams a donc décidé de s'associer avec un spécialiste du secteur puisque Cavallino Group dispose déjà de contrats de distribution avec de nombreuses écuries, que ce soit en F1 ou dans d'autres catégories de sport automobile.

Néanmoins, ce partenariat n'est pas avec effet immédiat puisqu'il ne prendra effet qu'à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet prochain. A partir du Grand Prix national de l'écurie, les tenues portées par ses pilotes et le reste de son personnel seront également fournis par l'entreprise familiale britannique.

Mais surtout l'écurie dirigée par Claire Williams va offrir la possibilité à ses fans d'obtenir du merchandising à ses couleurs depuis son site Internet et des boutiques autorisées, ce qui n'était pas possible à l'heure actuelle. Ainsi le site Internet Paddock Collection, détenu par Cavallino Group, propose déjà des tenues aux couleurs de Ferrari, Mercedes, McLaren et Sahara Force India mais pas de Williams.

Pour les deux partenaires, cela devrait donc présenter une source de chiffre d'affaires supplémentaire, comme le détaille Edward Spivak, président et cofondateur de Cavallino Group : "Nous sommes honorés et excités d'avoir été choisi pour être le partenaire merchandising de Williams Martini Racing et de travailler avec une équipe de Formule Un aussi prestigieuse. Nous travaillons avec des usines de vêtements et d'accessoires parmi les meilleures au monde afin d'apporter de nouvelles idées à la Formule Un. Nous allons utiliser de nouvelles techniques d'impression afin d'améliorer un produit déjà de qualité. Nous avons hâte d'apporter des produits de haute qualité à des fans de Formule Un impatients."

Cavallino va s'occuper du merchandising de Williams

Publié dans Williams, Sponsors, Cavallino

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article