Allianz lance une nouvelle campagne avec Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Après cinq victoires lors des cinq premières courses, Mercedes est sous le feu des projecteurs. Ses partenaires en profitent pour exploiter leur association avec l'écurie, comme le fait Allianz avec sa nouvelle campagne pour la sécurité routière.

Ce n'est pas la première campagne de ce genre que les deux partenaires mettent en place puisqu'ils s'étaient déjà associés pour une campagne pédagogique au cours de la saison 2013.

L'objet de la nouvelle campagne est clairement de mettre en avant les éléments de sécurité qui comptent pour les clients d'Allianz, tels que la ceinture de sécurité ou le fameux gilet jaune pour les piétons. Les vidéos misent en place mettent ainsi Lewis Hamilton et Nico Rosberg dans un contexte humoristique tout en démontrant l'intérêt que ces éléments de sécurité présentent pour tout le monde.

Outre son partenariat avec Mercedes, l'assureur allemand est toujours un partenaire officiel de la F1, ce qui lui permet d'exposer son logo sur tout le capot de la voiture de sécurité. L'exposition médiatique est alors maximale, comme lorsque lors du dernier Grand Prix de Bahrain, la dite voiture de sécurité devançaient les deux pilotes Mercedes, alors en tête de la course.

On peut donc constater qu'il y a une tendance de fond de la part des différents intervenants en F1 de s'associer au "monde réel" et de démontrer l'intérêt que présente la F1 pour le grand public. Ainsi Smirnoff, lors de l'annonce de son partenariat avec Sahara Force India, a fait savoir que l'un de ses principaux axes de communication lors de ce partenariat serait de promouvoir la sécurité routière et la consommation raisonnable d'alcool.

Publié dans Mercedes, Sponsors, Allianz

Commenter cet article