45.000 tickets bientôt en vente à Sotchi

Publié le par Matthieu Piccon

A l'heure actuelle, Sotchi est le dernier Grand Prix de la saison actuelle à ne pas encore avoir ouvert sa billetterie. Ce sera chose faite à partir du 30 mai prochain, où 45.000 tickets seront proposés à la vente.

Les organisateurs locaux multiplient donc les messages positifs pour ne pas laisser penser que la crise ukrainienne puisse avoir un impact négatif sur la  tenue du premier Grand Prix dans la ville olympique.

La semaine dernière, Sergey Vorobyev, aux manettes depuis mars dernier, avait voulu rassurer sur l'avancement des travaux : "Nous sommes entrés dans une phase active de la construction. Nous sommes en train de réaliser l'intérieur des bâtiments pour les équipes, les stands et les tribunes. Nous préparons la dernière couche d'asphalte qui sera bientôt réalisée. Nous sommes confiants sur le fait que le circuit sera prêt pour août."

Aujourd'hui, il s'est donc voulu rassurant sur la mise en vente prochaine des billets au grand public : "Au cours de la période de pré-commandes, nous avons reçu plus de 30.000 demandes. La demande devrait être donc forte. La Russie a fait beaucoup pour accueillir la Formule 1. Il ne reste plus que quelques mois à attendre. Je suis convaincu que le spectacle sera au rendez-vous."

Au total, ce sont 45.000 billets qui seront disponibles. Néanmoins, la majeure partie de ces billets seront dans des tribunes temporaires, qui pourront accueillir près de 23.000 personnes. Les infrastructures permanentes se répartissent entre les 8.000 places de la ligne droite des stands et les 7.000 du Dome de glace du Bolshoi. A cette offre grand public, il faut également ajouter les 3.000 tickets réservés à différents VIP, sans oublier les 5.000 privilégiés qui pourront accéder au prestigieux Paddock Club.

Reste maintenant à savoir combien de sièges seront véritablement remplis. Et par qui ?

45.000 tickets bientôt en vente à Sotchi

Publié dans Circuits, Russie, Sotchi

Commenter cet article